Code Parrain Mint Energie: 10 euros offerts grace au parrainage!

Comment en bénéficier?

En utilisant le code suivant: « 7375262« 

– Si vous êtes actuellement sur leur site, vous n’avez qu’à « copier-coller » ce code dans le champ “code promo ou code parrain” (étape 1)

– Si vous n’y êtes pas encore, vous pouvez y aller en suivant ce lien: Inscription Mint Energie, le code parrain devrait être déjà pré rempli.

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité pour aller chez Mint Energie?

J’ai essayé plusieurs fournisseurs d’énergie au cours des dernières années: Engie, Lampiris (maintenant devenu Total) et Direct-Energie. Cherchant un fournisseur proposant de l’électricité verte, j’avais pensé aller chez Enercoop, l’aspect coopératif et le financement direct de petites structures de productions locales me paraissant attrayant. Néanmoins le prix du kilo watt heure m’a toujours semblé rédhibitoire. Ayant entendu parler d’une offre proposant de l’électricité verte à 11% de moins que le tarif réglementé j’ai décidé de tester Mint Energie, leur offre en faisant tout simplement le fournisseur d’électricité le moins cher du marché.

Le changement a été très agréable: leur interface web est fonctionnelle, rapide et agréable  et contrairement à un changement d’abonnement Internet où il faut changer de matériel, rien de tout ça pour changer de fournisseur d’énergie. On remplit un formulaire, on valide et c’est bon!

Doit on nécessairement s’inscrire en passant par Internet?

Il est possible et aisé de s’inscrire par Internet, mais il est aussi possible de s’inscrire par téléphone au 09 77 40 10 80. Mentionnez alors à l’opérateur que vous souhaitez bénéficier du parrainage ainsi que le code ci-dessus, afin de bénéficier des 10 euros de ristourne.

Quels sont les intérêts du parrainage chez Mint Energie?

Le filleul (vous) bénéficie d’une réduction de 10€ sur sa première facture.
Pour le parrain, réduction de 10€ et bon pour faire planter un arbre, par le biais d’un partenaire qui travaille dans de nombreux pays, voir par exemple leur programme de reforestation en France.
Cela permet de compenser une partie du carbone produit par les activités humaines.

L’énergie vendue est elle vraiment verte?

Contrairement à Enercoop, qui s’engage à injecter dans le réseau l’équivalent l’intégralité de la consommation des membres de la coopérative, achetée à des petits producteurs français, l’électricité vendue par Mint Energie est garantie « verte » par l’achat de « certificats verts ».

C’est ainsi que fonctionnent la plupart des fournisseurs vendant de l’énergie « verte »: ils achètent de l’électricité au coût du marché, ainsi que des certificats de garantie d’origine (CGO) émis par des producteurs d’énergie verte. Pour chaque KWH que vous consommez, un KWH d’origine renouvelable est produit, mais ce n’est pas nécessairement près de votre lieu de consommation. Dans le cadre de Mint, il semble que les tarifs très bas qu’ils proposent (ils sont un des fournisseurs les plus économiques du pays!) soient permis par le coût bas des certificats verts issus des grosses centrales hydrauliques du Nord de l’Europe. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cet article des échos. Dans tous les cas, l’énergie vendue est verte en ce que la même quantité d’énergie consommée par le client est injectée, de source renouvelable, sur le réseau. Cependant, en vertu des lois de la physique (loi des mailles) l’énergie consommée est celle produite au plus près: vous consommerez donc parfois des electrons issus du panneau solaire du voisin, ou de la centrale la plus proche. Vos euros par contre, serviront en partie à financer des sources de production renouvelable.

300 euros d’économies?

Le fait d’utiliser un code parrain vous fera gagner 10 euros sur votre première facture, et non pas 300 euros. Néanmoins, il a été calculé que pour des consommateurs utilisant leur fournisseur d’électricité pour le chauffage, l’économie par rapport aux tarifs réglementés pouvait atteindre 300 euros. Un énergie moins polluante et moins chère, bonne raison de tenter le coup, non? D’autant plus que l’offre est sans engagement si les tarifs ne vous conviennent plus où que vous préférez partir sur une autre offre plus tard, rien ne vous retient!