Code parrain EkWateur: 150 Kwh offerts!

Vous souhaitez souscrire à l’offre d’électricité verte et/ou de gaz naturel renouvelable chez EkWateur ? N’hésitez plus !

Grace au code parrain EKW000114358, vous gagnez 150 kilowattheures!

Une remise non-négligeable sur votre première facture (environ une 20aine d’euros)!

Qui est EkWateur ?

EkWateur est un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz naturel.
Avec EkWateur, vous faites un choix éthique, celui de favoriser les énergies renouvelables en France.
En effet, EkWateur s’approvisionne directement en électricité verte auprès de producteurs français d’électricité.
Pour ce qui est du gaz naturel, EkWateur propose également du gaz « écolo », issu de la méthanisation.

Qu’est-ce que l’électricité verte ?

L’électricité fournie par EkWateur est « verte ». Autrement dit, elle provient de centrales de production d’électricité exploitant les énergies renouvelables : Energie solaire (panneaux photovoltaïques), énergie hydraulique (centrales hydroélectriques), énergie éolienne (parcs éoliens).
L’électricité ne pouvant pas être stockée, et les électrons se déplaçant sur le réseau électrique, EkWateur achète, comme la plupart de ses concurrents, les kilowattheures que vous consommez sur le marché de l’électricité (dit marché « Spot »). En même temps, EkWateur achète des « garanties d’origine »  auprès des différentes centrales produisant de l’électricité verte, en France.
Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez, lors de votre souscription, choisir une centrale hydroélectrique ou solaire proche de chez vous. Ainsi, vous faites un geste concret pour la production d’électricité verte dans votre région. Votre consommation électrique sera compensée par des « garanties d’origines » vendues par la centrale régionale que vous aurez sélectionnée.
Au final, vous êtes donc certain que, pour chaque kilowattheure que vous consommez, un kilowattheure d’électricité verte a été injecté sur le réseau.

Qu’est-ce que le gaz naturel renouvelable ?

Le gaz naturel est une énergie fossile. Cependant, des systèmes de méthanisation permettent de produire du gaz à partir de déchets. C’est précisément ce gaz qui est renouvelable.
Gaz naturel ou gaz issu de la méthanisation ? Lors de votre souscription chez EkWateur, vous avez le choix !

Est-ce réellement moins cher ?

On ne va pas se mentir : EkWateur n’est pas le fournisseur d’électricité le moins cher du marché. Cela est logique : L’éthique et le sérieux ont un coût.
Mais si le prix de l’abonnement mensuel est plus cher d’environ 2 € par rapport à l’abonnement EDF, le prix du kilowattheure d’électricité est nettement moins cher que celui du « tarif bleu » proposé par EDF.

Au final, vous serez probablement quand même gagnant, et vous payerez vraisemblablement moins cher que si vous étiez resté chez EDF.

Comment se passe la facturation avec EkWateur ?

L’un des grands avantages d’EkWateur est de vous laisser le choix du mode de facturation.

• Si vous le souhaitez, vous pouvez être mensualisé : Vous payez, chaque mois, la même somme, puis une facture de régularisation est éditée au bout d’un an. Dans cette hypothèse, vous avez le choix de votre date de prélèvement ; Le 5, le 15 ou le 25 du mois.

• Vous pouvez préférer payer vos consommations réelles. Et c’est là un atout indéniable en faveur d’EkWateur : C’est le seul fournisseur qui vous permet de payer, chaque mois, la consommation « au réel » du mois précédent. Par exemple, si j’ai consommé 100 kilowattheures en avril, ma facture correspondant à ces 100 kilowattheures, ainsi que l’abonnement mensuel, sera éditée puis prélevée le 15 mai. Autrement dit, vous pouvez, au 15 de chaque mois, payer, au centime près, votre consommation d’électricité et/ou de gaz naturel du mois précédent.
De même, vous avez la possibilité de recevoir votre facture, tous les mois, par courrier postal, si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi bénéficier de la facture en ligne. Là encore, EkWateur vous laisse le choix !

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Le changement de fournisseur d’électricité est une démarche très simple. Il vous suffit souscrire en ligne, sur le site d’EkWateur : http://www.ekwateur.fr/
Lors de votre souscription, il vous sera demandé de fournir le PDL, ou « point de livraison ». Vous le trouverez sur la facture de votre fournisseur actuel. Ce numéro est l’identifiant de votre compteur électrique.
Ensuite, le changement de fournisseur d’électricité est pris en charge par ENEDIS (anciennement ERDF), service public qui gère le réseau d’électricité, jusqu’à votre compteur, et ce quel que soit votre fournisseur.
Autrement dit, le « basculement » vers votre nouveau fournisseur est transparent pour vous : Aucune coupure de courant, pas de travaux à réaliser, tout se fait à distance et automatiquement !

Comment payer encore moins cher ?

Grâce au parrainage! En utilisant tout simplement le code parrain suivants lors de votre inscription:
Code parrain : EKW000114358 (à saisir dans la case « code parrainage »)
Grace au parrainage, vous gagnez 150 kilowattheures d’électricité, soit une remise intéressante pour démarrer!